Haute Savoie, le lundi 21 octobre 2024

Reconquête Haute-Savoie s'oppose fermement à la prolifération des mosquées sur notre territoire.

 

La Haute-Savoie fait face à une inquiétante augmentation des signes d’islamisation. Le projet de construction d'une troisième mosquée à Annecy et d'une première à Cluses en est la preuve. Ce développement alarmant reflète une emprise culturelle étrangère qui menace directement nos modes de vie.

À Cluses, le conseil municipal a récemment voté la cession d’un terrain de 2 500 m² à l’association arabo-musulmane Espoir pour la construction d’une mosquée (voir Le Dauphiné Libéré du 28 septembre). Notre élu de l’opposition, Karl Aoun, ainsi que deux autres conseillers, se sont vivement opposés à cette décision et ont voté contre ce projet.

Reconquête 74 : vigilance et résistance.

Reconquête Haute-Savoie prend la responsabilité d'alerter et de mobiliser pour freiner cette prolifération. Nous sommes les gardiens de notre héritage, une civilisation millénaire fondée sur les valeurs de la Grèce antique, de Rome, du christianisme, et des principes républicains. L'immigration incontrôlée et l'islamisation débridée menacent aujourd'hui ce modèle unique et fragile.

Un péril exponentiel.

  • En 1974, la France comptait 49 mosquées. En 2022, ce nombre a dépassé les 2 600, soit une augmentation de plus de 600 % en un demi-siècle.
  • Le nombre d’écoles coraniques a explosé : une seule en 2000, 127 en 2024. (Source : FNEM, Fédération nationale de l’enseignement privé musulman).

 

Ces chiffres sont les preuves tangibles de la dérive que nous dénonçons. Ce sont deux modèles de société qui s'affrontent aujourd'hui en France. D'un côté, notre démocratie et ses racines séculaires. De l'autre, une culture étrangère qui, selon les mots mêmes de ses leaders, vise à s'imposer à notre nation.

Des intentions claires

  • « Avec vos lois démocratiques, nous vous coloniserons. Avec nos lois coraniques, nous vous dominerons. » (Youssef al-Qaradawi, 2002).
  • Pour Hassan el-Banna, fondateur des Frères musulmans, tout territoire où se trouve un musulman devient terre musulmane. Pour lui, le monde se divise en deux : l'Umma et "le reste", voué à être soumis ou détruit.

Reconquête dit STOP à l’islamisation de la France !

François Padilla
Délégué départemental de Haute-Savoie




Téléchargements :