LE MAIRE D’ANNECY DÉROGE À SA FONCTION POUR AFFICHER UNE POSITION PARTISANE ÉTRANGÈRE : RECONQUÊTE CONDAMNE UNE NOUVELLE DÉRIVE IDEOLOGIQUE.
Reconquête Haute-Savoie dénonce avec fermeté l’apposition d’une banderole pro-palestinienne sur la façade de l’hôtel de ville d’Annecy, transformant un lieu républicain en étendard idéologique étranger.
UNE INSTITUTION DÉTOURNÉE DE SA FONCTION.
La mairie d’Annecy appartient à tous les citoyens. Elle ne saurait devenir le support d’un conflit étranger importé sur notre sol.
Le maire a commis une faute grave en s’engageant, au nom de tous les habitants, dans un conflit international où la neutralité de la République doit être de mise.
LA RÉPUBLIQUE DOIT RESTER UNE ET INDIVISIBLE.
Alors que notre pays traverse une période de tensions croissantes, nous refusons que les symboles républicains soient capturés par des causes communautaires ou idéologiques.
Ce geste participe d’une logique de division, de clientélisme communautaire, et d’importation du conflit israélo-palestinien dans nos villes.
RECONQUÊTE DEMANDE LE RETRAIT IMMÉDIAT DE CETTE BANDEROLE.
Ce n’est pas à un maire de faire la diplomatie à la place de l’État.
Ce n’est pas à la façade d’une mairie d’exhiber une position partisane sur un conflit géopolitique.
Ce n’est pas au contribuable français de financer une communication militante sur un drame qui n’est pas le sien.
Nous demandons le retrait immédiat de la banderole et appelons le Préfet à faire respecter la neutralité des institutions publiques.
RECONQUÊTE SERA LA VOIX DE LA FRANCE APPELANT À L’ORDRE, À LA DIGNITÉ ET À L’UNITÉ NATIONALE.
Reconquête rappelle que les Français attendent des élus qu’ils les protègent, qu’ils défendent la souveraineté nationale, la paix civile et la neutralité des institutions.
Nous ne laisserons pas nos mairies devenir des tribunes pour l’entrisme idéologique ou religieux.
FRANÇOIS PADILLA
Délégué départemental Reconquête de Haute-Savoie