La fédération Reconquête de Haute-Savoie dénonce l’entrisme islamique sur la commune de Saint-Ferreol
Nous apprenons grâce au réseau des Parents Vigilants de Haute-Savoie que l’islam prospère dans nos municipalités.
En effet, la fédération Reconquête de Haute-Savoie dénonce l’entrisme islamique sur la commune de Saint-Ferreol. Nous avons appris qu’une employée de la commune porte un voile islamique lors de son temps de travail.
Plusieurs parents sont choqués de voir ainsi la propagande islamique au sein de leur commune. Cet agent du service public viole le principe de laïcité et la loi de 2004 qui interdit tout signe religieux ostentatoire.
Cette personne a un devoir de neutralité.
Des messages et signalements ont été adressés en mairie sans réaction à ce jour.
C’est pourquoi, la fédération Reconquête Haute-Savoie, réclame à l’inspection académique de Grenoble et à Monsieur le Maire de procéder, dès à présent, aux actions qui s'imposent pour assurer la protection de nos enfants en faisant cesser immédiatement cet entrisme islamique au sein de la cantine et du temps périscolaire de l’école de Saint-Ferreol.
Toute forme de prosélytisme ou de manquement aux principes républicains dans l’espace scolaire doivent être fermement condamnés.
Reconquête Haute-Savoie dénonce fermement toute forme de propagande idéologique et continuera à protéger notre laïcité face aux assauts de l’entrisme islamique.